L'illustratrice

Les illustrations des livres de la collection Mélo et de Max Mallette sont le travail de la merveilleuse Irina Georgeta Pusztai.

Voici les coordonnées de son site internet :

www.pgpusztai.com


Née à Bucharest en 1949, en Roumanie, elle a gradué de l'école des arts graphiques en 1974 et aux Beaux Arts "N.Grigoresco" à Bucharest. Arpès 3 ans à Genève, elle déménage à Montréal en 1984. Son travail a été présenté partout dans le monde, en Roumanie, Yougoslavie, Pologne, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Suède, et finallement au Canada. Beaucoup de son travail est maintenant au Musée national de Roumanie, et une autre partie dans des collections privées en Allemagne, France, Belgique, Suède, aux États-Unis et au Canada.

Plus tard elle a concentré son travail dans le domaine de la publicité et l'illustration de livres qui sont vendus à travers le Canada, l'Europe et l'Afrique. Elle est souvent apparue dans la célèbre revue"Graph". Dans son travail Irina utilise et marie  les anciennes techniques à l'ordinateur.

 

Irina Georgeta Pusztai

Irina 2



Denise Paquette a illustré le roman jeunesse:

Lizzy d'Armoirie et la légende du médaillon publié aux éditions Bouton d'Or Acadie



DENISE PAQUETTE
Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton.



Denise Paquette

Paquette d